05/06/2018
D’après une enquête menée par Newpharma, sur la protection des bébés au soleil, beaucoup de parents prennent parfois des risques inconsidérés avec leur enfant, en pensant pourtant bien faire. Utiliser la crème solaire uniquement en vacances, sortir aux heures les plus chaudes,… Voici quelques erreurs parmi les plus fréquentes…
En effet, si certains gestes élémentaires en matière de protection solaire (appliquer régulièrement de la crème solaire, donner à boire à bébé, le mettre sous un parasol), semblent assimilés, d’autres restent méconnus :
- 81 % des parents ne renouvellent pas assez souvent l’application de la crème solaire sur leur bébé. En effet, 30 minutes après l’application, les crèmes solaires perdent déjà de leur efficacité.
- 46 % des parents ne remettent pas de crème solaire à leur bébé quand il sort de l’eau. Or, non seulement la crème a été "rincée", mais en plus l’eau fait "effet miroir", ce qui accélère l’apparition des coups de soleil.
- 65 % des parents ne protègent la peau de leur bébé qu’en vacances et pas au jour le jour. Pourtant, dès que l’on sort de chez soi, les UV agressent la peau. Et cela vaut même par temps couvert, les nuages laissant passer 80 % des UV.
- 21 % des parents promènent leur bébé entre 11 et 16h, soit aux heures où le soleil tape le plus fort.
Pas étonnant dans ce cadre que 33 % des enfants de moins de 3 ans aient déjà eu des coups de soleil. À répétition, ces réactions inflammatoires de la peau augmentent de façon significative les risques de développer un cancer de la peau
Titre:
Bébé et soleil : les mauvaises habitudes des parents